lundi 30 novembre 2015

Mon nouveau système domotique : Jeedom !

Cela fait un moment que je n'ai rien publié sur ce blog...

Peut être parce que j'ai arrêté Domoticz ... OUI !

Mais est-ce que j'ai arrêté la domotique ... NON !

Je me suis simplement converti à Jeedom , qui lui aussi est un système de domotique ( Français pour le coup). Je testait ce logiciel depuis sa sortie en 2014, que je trouvais intéressant mais complexe de prime abord. Je l'ai donc gardé de côté avec Domoticz, en bricolant des ponts Lua entre l'un et l'autre.
Cela m'a permit de comprendre la logique "différente" de Jeedom, et surtout d'apprécier le système de plugins via market.



Pour moi le critère de base pour changer de système : aucune régression ! Je veux à minima pouvoir refaire tout ce que mes (nombreux) scripts LUA gèrent dans domoticz, et gagner en WAF !
J'ai donc pu reimplémenter mes thermostats, le système de ping réseau, le renfort de signal pour RFXCOM et les alertes de batterie ... Sans une ligne de code !

Je vous propose donc de transcrire toutes les implémentations de mes scripts domoticz en Jeedom dans les articles à venir. Je vous laisse le loisir de regarder la chaine youtube de Jeedom, qui propose d'excellentes présentations !

Je projette aussi de vous expliquer comment j'ai repris les codes existants de mon matériel 433Mhz dans Jeedom.

A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire